top of page

Yoga postnatal : avec bébé?



Ca y est, bébé est là!

Et le yoga post-natal, on peut s'y mettre immédiatement : aider le corps à se repositionner, à se muscler, apprendre à bien respirer pour préserver ses organes et son périnée. Pas besoin d'attendre la rééducation du périnée, au contraire.





Les bienfaits d'une reprise rapide du yoga postnatal sont nombreux, à condition de ne pas faire n'importe quoi : le corps, juste après l'accouchement, n'est pas prêt à reprendre le yoga traditionnel. C'est pourquoi j'ai suivi une formation très spécifique à l'institut de Gasquet. Les exercices créés par Bernadette de Gasquet sont 100% sécurisés et efficaces pour les toutes jeunes mamans. Ils permettent même de limiter et de réduire un début de prolapsus.


Mais comment faire une séance de yoga postnatal bénéfique avec bébé qui réclame beaucoup d'attention?


Plusieurs options s'ouvrent à vous :

  • Suivre un cours particulier à domicile. Je propose de tels cours sur demande, et vous propose, si besoin et si vous en avez envie, de prendre bébé pendant une partie de la séance afin que vous puissiez en profiter pleinement. Autrement, bébé est intégré au cours. D'une durée d'une heure et demi, le cours vous permet de travailler efficacement et de vous détendre.




  • Suivre un cours collectif : avec bébé, le cours peut être suivi, même si parfois il faut prendre un petit temps à consacrer à nourrir ou changer bébé. Les exercices proposés varient selon les besoins de chacune. Aucun stress si bébé fait un peu de bruit : toutes les pratiquantes sont dans la même situation, et l'ambiance est toujours très détendue et bienveillante.

Ces cours collectifs permettent également aux jeunes mamans de se retrouver et d'échanger, si elles le désirent, autour des bébés.




Alors, OUI au yoga post-natal dès la sortie de la maternité, et OUI aux bébés pendant le cours!


Vous avez une question? Vous souhaitez tester un cours de yoga prénatal ou postnatal? Contactez-moi!








3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page