Le yin yoga, un retour aux origines

J'ai la joie de vous annoncer ma certification en qualité de professeur de yin yoga (formation 200 heures yoga alliance).


Le cursus que j'ai suivi est une formation longue puisqu'elle a débuté en 2019. Il s'agit de la première formation de ce type en France et une des rares à être exclusivement consacrée au yin yoga. Et quand on approfondit le yin yoga, je peux vous garantir qu'il y a largement de quoi remplir les 200 heures de formation.


Le yin yoga constitue un retour aux origines même du yoga : les postures statiques, tenues longtemps, visent non seulement le travail du corps mais également celui de l'esprit. Savez-vous que le yoga a été créé afin de permettre aux méditants de réussir à tenir longtemps en position de méditation sans ressentir d'inconfort?


Au milieu de nos vies trépidantes de citadins travailleurs (et peut-être même parents en plus), le yin yoga nous permet de faire une pause : souffler, ressentir, observer, progresser, soulager... Ce moment vous appartient pleinement, et vous permet de repartir plus serein pour la suite de la journée.


Le yin yoga, de par sa nature, est tout à fait compatible avec la grossesse. Outre la détente et le travail du souffle, l'ouverture des hanches, la détente du bas du dos, sont alors les priorités à travailler.

Je vous invite donc à me contacter via mon site si vous souhaitez découvrir cette magnifique pratique du yin yoga. Je dispense, pour le moment, des cours à domicile à Paris, en particulier dans le 15e arrondissement.



37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout