• bebeblotti

Sling for ever


Premier post du blog... Difficile de choisir le thème... Et puis ce soir j'ai su : le sling, ce moyen de portage si pratique, adapté aux plus petits bébés, et tellement pratique avec les grands qui souhaitent monter et descendre régulièrement.


Le sling est une écharpe de portage courte montée sur deux anneaux. Son installation, si elle requiert de connaître quelques astuces pratiques, est rapide une fois la technique maîtrisée.


Avec un nouveau-né, le sling est idéal : une simple couche de tissu suffit vu le poids de bébé, même pour porter longtemps. De plus, il est aisé de mettre au sein bébé ou de lui donner le biberon dans un sling.




Avec un grand qui marche et court, le sling est aussi au top : il tient dans le sac ou bien vient s'enrouler autour de votre cou. Quand le bambin souhaite être porté, il n'y a plus qu'à l'y installer en 30 secondes!


Le seul inconvénient du sling est qu'il s'agit d'un portage asymétrique : le poids de bébé est supporté par une seul épaule. Alors, pour les parents au dos fragile, ou quand bébé est lourd, un portage long en sling peut entraîner des douleurs d'un côté du dos.


De plus, le sling peut être utilisé pour porter devant soi, sur la hanche, et même sur le dos (à condition d'avoir un sling plutôt long).


Personnellement, j'ai utilisé (et utilise encore!) le sling avec mes enfants à tous les âges.


Quel sling choisir?


Tout sling en coton d'une bonne marque d'écharpe sera adapté. Eviter les sling cousus dans de la toile (pagne par exemple) ou dans un tissu trop fin (par exemple, le sling en lin de la marque June22), qui ne vous permettront pas de porter bébé correctement, ou bien pas longtemps.


Les erreurs à ne pas commettre en portant en sling :


- couvrir la tête de bébé : le tissu du sling doit s'arrêter à la nuque de bébé, pour des conditions de sécurité (dégagement des voies respiratoires). Il est donc impossible de lui couvrir la tête comme on peut parfois le voir.


- placer les anneaux trop bas : les anneaux doivent être placés suffisamment haut pour réussir un serrage optimum du tissu. Astuce : placer les anneaux sur l'épaule en début d'installation. Ils descendront un peu lors du serrage et se retrouveront ensuite à la bonne hauteur.


- placer tout le tissu contre son cou : le tissu doit être placé sur l'épaule pour un confort optimum.


Bref, vous l'aurez compris : je suis fan du sling. C'est d'ailleurs le cadeau de naissance que je fais à mes amies, avec un cours de portage compris!







14 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now