• bebeblotti

Portage et fièvre


Sujet déjà évoqué sur la page facebook, que je me permets de développer sur le blog.

De nombreuses mamans hésitent à porter leur bébé fiévreux car elles ont peur de faire augmenter sa température. Sauf à avoir soi-même de la fièvre, il n'en est rien.


C'est naturel : le corps de bébé est conçu pour se calquer sur la température de celui qui le porte. Ainsi, un bébé avec de la fièvre, porté contre un adulte dont la température corporelle est aux alentours de 37 degrés, va rapidement voir sa température diminuer.





Une seule condition pour que cette méthode soit efficace : le portage doit se faire en peau à peau. Autrement dit, bébé ne doit porter que sa couche, et l'adulte doit être torse nu, ou porter éventuellement un soutien-gorge et/ou un débardeur fin en matière naturelle (coton, lin, chanvre).


Cette technique a toujours été efficace, à chaque fois que je l'ai utilisée.


Je profite de cet article pour rappeler que les bébés ont une façon spécifiques de réagir quand ils sont victimes d'un virus : leur température peut monter très vite et très haut (entre 39 et 40). Ces pics de températures sont classiques. Si une surveillance s'avère alors nécessaire, il n'y aucune raison de paniquer.


Et vous, avez-vous déjà testé cette méthode?


16 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now