Le yoga prénatal de Gasquet : pourquoi?


Je suis désormais formée en tant que professeur de yoga prénatal de Gasquet. J'ai choisi cette formation pour son sérieux, sa rigueur et les bénéfices incroyables que ce type de yoga procure aux femmes enceintes.


En pratique, le yoga prénatal de Gasquet s'adresse à toutes les femmes enceintes, y compris celles qui n'ont jamais pratiqué le yoga.


Le fondement de la pratique du yoga de Gasquet consiste en un placement correct du corps et en une respiration adaptée qui, combinés, vont permettre de se placer en auto-grandissement et, ainsi, de ne jamais comprimer les vertèbres ni les organes.


Les objectifs sont multiples et visent aussi bien à permettre à la femme enceinte de mieux vivre sa grossesse que de se préparer à l'accouchement et aux suites de couche.


Le premier objectif est de soulager et de prévenir les petits maux du quotidien dus ou amplifiés par la grossesse : insomnies, fatigue, problèmes de digestion, de circulation, douleurs musculaires et/ou articulaires, en particulier dans le bas du dos, tensions dans la nuque et le haut du dos...


Outre le travail via des postures de yoga, un cours de yoga prénatal de Gasquet apprend également à mieux se placer au quotidien (s'asseoir, se baisser, se relever, s'allonger....) afin d'éviter de faire descendre les organes et de préserver son dos.


Le second objectif est d'entretenir/débloquer l'articulation des hanches et de renforcer et détendre le périnée afin de préparer le corps à l'accouchement.


Enfin, un cours de yoga prénatal de Gasquet permet également de tonifier et renforcer toute la zone abdominale profonde et dorsale afin de permettre à ces muscles de jouer leur rôle de gainage et de soutien de l'utérus pendant la grossesse.


Ces muscles seront également fondamentaux dans les suites de couche : en les ayant fait travailler correctement avant l'accouchement, il sera plus facile de les entretenir après l'accouchement. Sur ce point, la formation que j'ai suivie concerne également le yoga post-natal, qui fera l'objet d'un autre article.


Intéressée? Je dispense des cours collectifs de yoga prénatal, ainsi que des cours individuels à domicile de yoga prénatal et postnatal. Contactez-moi!




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout